ECU et leurs tâches

Le développement rapide de la technologie dans les 2 dernières décennies ne c’est pas arrêté devant l’automobiles. Naturellement l'industrie d'automobile a profité largement des nouvelles technologies, qui donnent en fin des bénéfices spécialement à nous consommateur. Ont note cela surtout dans les voitures de haute prestations et consumations réduit, avec un comportement de conduite superbe e de grande sécurité. Aujourd’hui les véhicules modernes s’ont équipé presque uniquement avec de dispositif électronique d’administration du moteur. N’importe si ils ont une injection directe centralisé (correspondent a un carburateur) ou un dispositif d’injection plus efficace par exemple une injection directe Diesel common rail avec contrôle de pression turbo

Le développement le plus important dans ce secteur est la boite électronique (ECU - unité de contrôle électronique). L'ECU est responsable de la gestion du moteur entière et règle toutes les fonctions importantes du véhicule. Ceci est fait en considérant la condition de charge par rapport aux conditions d’environnement (la température extérieure, pression atmosphérique, la température de moteur, etc.). Tous cela est possible grâce à la collection des données de fonctionnement et de conduite par les sondes appropriées, qui mesurent avec précision élevée par exemple: la pression, la température du moteur, la densitédel'air. L'ECU traite tous les valeurs qui sont stockés dans le Chip (EPROM avec les diagrammes caractéristiques, les critères pour l'injection, l'allumage, la poussée et la lambda). De cette façon le meilleur temps d’allumage et la quantité du combustible optimale pour l’injection peuvent constamment être calculé, basé sur la fase d’injection correct et de la pression d’alimentation approprié.

Ces données sont maintenant optimisées par le ChipTuning, c’est à dire les diagrammes caractéristiques pour l'injection (avec les moteurs à essence e aussi l'allumage), la pression admission sont mesuré en dépendance l’un de l’autre et évalué sur de toute la gamme de rotation, changé en marge de tolérance par un programme consacré, en dépendance de la charge et le nombre de tours. Ceci est fait d’une façon qui permet de joindre le maximum de puissance et de couple, prise en conte la duré de vie du moteur bien que réduire au minimum la consommation de carburant, afin de joindre une relation optimal entre les deux. A travers de cela on réalise une augmentation de puissance du moteur, mais surtout un cours de couple essentiellement plus au. Dans les moteurs turbo ont arrive a réalisé une augmentation du couple entre 20% et 40%, entre 8% a 12% chez les moteurs aspiré. Par cela l'accélération, l'agilité et la vitesse maximale sont sensiblement améliorées. Le moteur devient tout à fait plus vivant et plus fort. Tandis que la vie du moteur et l’attitude a l’utilisation journalier reste come un dans un moteur original si l’utilisation et responsable, et l’entretien régulier.