Stages

Une "explication des Stages de réglage" n'est pas si facile à donner. Dans l'industrie du tuning, les termes Stage 1, Stage 2, Stage 3 etc. sont courants. Ils indiquent les différentes modifications du véhicule. Le terme est utilisé par les sociétés de tuning de véhicules, les fabricants d'accessoires de tuning, lors d'événements de tuning et par les tuners eux-mêmes.

Mais que signifient les différentes étapes ?

Stage 1, Stage 2, etc. décrivent différents niveaux de performance pour la location. Mais qu'y a-t-il derrière ces niveaux de puissance ?

Stage1

Stage 1 est le début - la première étape de programmation.

Stage 1 d'un nouveau véhicule est généralement développée sur un banc d'essai de performance. Parce qu'à ce stade, vous ne savez pas vraiment combien le véhicule et les composants peuvent supporter. Par conséquent, l'augmentation des performances ne se produit que par petites étapes jusqu'à ce que l'augmentation des performances et l'augmentation de la charge correspondent aux souhaits du conducteur.

Bien que la prudence soit la mère de tous les gains de performances, les conducteurs n'ont pas à trop se soucier du réglage. Les constructeurs automobiles accumulent toujours des réserves. Pas pour que vous puissiez le modifier à l'infini, mais parce que les voitures sont exposées à des conditions différentes partout dans le monde. Ils doivent fournir leurs performances dans différentes conditions, que la température, l'humidité ou le carburant varient. Stage 1 ne comprend donc que l'adaptation du logiciel. Les réserves sont utilisées pour obtenir plus de puissance du véhicule.

Stage 2

La mise en œuvre de Stage 2 implique généralement le matériel.

Un tuyau de descente meilleur et / ou plus grand (catalyseur), une admission modifiée, un refroidisseur intermédiaire plus grand, éventuellement même un simple filtre à air sport, etc. font tous partie de l'étape 2. Habituellement, un seul des changements mentionnés est effectué en tant Stage 2.

Les mesures de conversion dépendent du véhicule respectif. Selon le modèle, il existe des composants qui empêchent une augmentation de la puissance de sortie. Une fois le matériel modifié, l'adaptation correspondante du logiciel est indispensable.

Stage 3

Au stade 3 ou supérieur, cependant, les conducteurs approfondissent le sujet. Ce qui suit maintenant est un renforcement du moteur sous la forme de pistons et de bielles forgés, d'un embrayage plus solide, d'une transmission plus solide, d'un ajustement du vilebrequin et bien plus encore.

Stage 4 - réglage individuel

Stage 3 est souvent la fin. La prochaine étape après cela, pratiquement Stage 4, serait alors un tuning individuel.

Si plusieurs changements de Stage 2 sont mis en œuvre ensemble, un tuning individuel doit être pris pour s'assurer qu'ils s'harmonisent ensemble. Comme il existe de nombreux composants matériels différents de différents fabricants, cela ne peut se faire que par un tuning individuelle.