cut-off

Les fabricants ont prévu une coupure de dépassement pour les modèles plus récents afin d'économiser du carburant en cas de dépassement en coupant l'alimentation en carburant pendant une courte période. On parle de dépassement lorsque le véhicule est entraîné avec l'élan restant par le poids et ne nécessite pas de carburant - lors de la conduite en descente, par exemple.

QUE SE PASSE-T-IL LORSQUE Le cut-off DU CARBURANT EST DÉSACTIVÉ?

La coupure de carburant n'est pas désactivée directement, mais retardée.

  • Par conséquent, l'alimentation en carburant est maintenue plus longtemps et allumée plus tard.
  • Ce délai de coupure de carburant est également appelé système anti-décalage en course et sert à maintenir la pression de suralimentation du turbocompresseur.
  • Le carburant n'est alors plus enflammé uniquement dans le cylindre, mais plus en amont : dans le collecteur ou dans le pot catalytique.
  • L'allumage retardé se traduit alors par le « pop » ou bulle bien connu lorsque la pédale d'accélérateur est relâchée.

Le cut-off DU CARBURANT ENDOMMAGE le MOTEUR

Étant donné que l'alimentation en carburant n'est pas interrompue, comme son nom l'indique, mais retardée, la désactivation de la coupure de carburant par dépassement signifie une contrainte supplémentaire et des dommages au moteur et à tous les composants en raison des températures élevées - les soupapes, les turbocompresseurs et les convertisseurs catalytiques souffrent de l'allumage, qui en fait n'a pas sa place là-bas.

Selon notre philosophie, un bon réglage est une augmentation notable des performances sans avoir à s'inquiéter beaucoup plus (charge supplémentaire insignifiante, aspects légaux tels que la réduction du bruit). La coupure de carburant cause clairement des dommages et fait plus de bruit et n'est donc pas conforme à notre philosophie.

ChipTuningPower n'offre donc aucun changement de programme qui causerait des dommages et du bruit supplémentaire par des ratés. Dans certaines circonstances, le bouillonnement peut se produire en raison du réglage des puces même sans coupure de carburant.